Pendant tout le temps du Carême, les élèves sont sensibilisés à l'association humanitaire "les Mains Ouvertes" qui est présente au Vietnam depuis 2002, elle a pour principale activité la construction et l'équipement de structures liées à l'éducation, le soutien scolaire et l'aide alimentaire dans les orphelinats.
La congrégation des Soeurs de St Paul de Chartres dispose au Vietnam de plusieurs orphelinats et foyers dans des villages reculés, ce sont les Soeurs qui assurent le suivi de leur scolarité et leurs besoins vitaux. Elles identifient les enfants les plus nécessiteux et les proposent au parrainage.
Mme LADUNE, bénévole de l'association, est venue présenter aux 4 classes les actions effectuées, le pays et le quotidien des enfants soutenus par "Les Mains Ouvertes".
L'argent récolté grâce au Repas-Bol de riz qui a lieu le vendredi 5 avril permettra à l'association d'acheter et de distribuer des boites de poudre de lait aux enfants présents dans les orphelinats.
Ce lait permet d'améliorer l'alimentation et la santé des enfants en bas âge nourris essentiellement à base de bouillie de riz.
Les enfants ont pu aussi découvrir et goûter les fruits du dragon, fruit typique du Vietnam.